SOLENE MARTIN est une créatrice française de prêt-à-porter. Elle propose un style de tenue chic pour la femme qui assume sa féminité avec élégance. Sa fondatrice et styliste souhaite donner aux femmes actives la possibilité d’être remarquables toute la journée sans avoir à changer de tenue.
La femme SOLENE MARTIN a juste besoin de changer ses bijoux et d’enfiler une paire d’escarpins pour passer du bureau à une soirée mondaine.
SOLENE MARTIN est une créatrice à l’écoute des femmes. Elle crée une ligne de vêtements adaptés aussi bien au quotidien qu’aux évènements exceptionnels. On retrouve dans toutes ses collections, l’obsession de la qualité et l’utilisation de matières nobles et naturelles : voile de soie, crèpe de viscose, tweed, jacquard de coton, satin de soie, flanelle de laine ou encore cachemire.
Le respect humain et environnemental sont des valeurs importantes pour la créatrice. Elle les exprime en faisant produire ses modèles en Europe par des ateliers soucieux du bien-être de leurs employés et en utilisant des tissus produits en France et en Italie.
S’offrir une pièce SOLENE MARTIN, c’est faire le choix de matières naturelles, d’imprimés, de formes et de découpes exclusives pour un vêtement d’exception produit en série limitée : En un mot, une création unique faite avec une délicate attention
La créatrice
Dès l’âge de huit ans, Solène Martin se passionnait déjà pour l’habillement de ses poupées et pour la création. Son attachement à une grand-mère particulièrement douée pour la peinture et la couture a su créer les conditions favorables d’un environnement culturel et artistique prometteur. Cette influence de l’idée de création a conféré à la future styliste un goût prononcé pour le travail artisanal et un intérêt certain pour le savoir-faire français.
« L’image que je garde de ma grand-mère est celle d’une femme toujours bien habillée, féminine et sachant parfaitement tenir une maison. Elle portait généralement un chemisier en crêpe de soie écrue qu’elle associait avec une jupe plissée en flanelle de laine bleu marine. Elle m’a donné cette sensibilité des matières et des couleurs.
Dans sa chambre-atelier, elle imaginait, dessinait et fabriquait des vêtements pour ses enfants, son mari, elle-même et pour les poupées de ses filles.
Je garde précieusement certaines de ses créations et plusieurs boites à chapeau remplies de dentelles achetées dans les années 50. »
Solène Martin consacre ses plus belles années de l’adolescence à coudre, à dessiner et à personnaliser des tenues avant d’engager véritablement sa vie créative dans la voie du stylisme. Elle suit avec succès les enseignements formateurs de l’école « Mod’Art International » à Paris avant de saisir à New York l’opportunité d’une expérience unique auprès de la créatrice renommée Juliette Longuet. Elle est finaliste au concours des jeunes créateurs Grey Fashion Awards en 2012. .
De retour à Paris, confiante en ses capacités à créer et forte du désir irrésistible de se réaliser pleinement, Solène Martin pose les fondations de sa société éponyme en 2014. S’en suivent naturellement les premières collections d’un prêt-à-porter qui lui ressemble avec la sobre élégance comme principe créatif.
« Je souhaitais donner aux femmes la possibilité d’être élégantes pour toutes les occasions de la journée sans avoir à changer de tenue. La femme SOLENE MARTIN a juste besoin d’enfiler une paire d’escarpin ou de parfaire son make up pour passer du bureau à sa soirée. »