Comment bien choisir sa jupe ?
Tous les mardis les Chroniques de Solène vous dévoileront des conseils, vous feront découvrir et partageront avec vous l’envers du décor ainsi que l’univers de la maison SOLENE MARTIN.
Les meilleures façons de porter une jupe !
Mesdames, la jupe est une pièce maîtresse et vous devez la porter selon votre style sans subir le dictat de la mode! En jean, en cuir, brodée, en soie ou encore en coton… Chaque femme, chaque jupe, chaque style, chaque morphologie !
Je vous conseille de consulter la chronique #1 S’habiller selon sa morphologie pour connaitre votre morphologie.
Betsey Johnson a dit :
« Les femmes s’habillent pour elles-mêmes. Si elles s’habillaient pour les hommes elles seraient tout le temps nues »
La Mini Jupe
Pour un look sexy mais chic, la mini-jupe est un pari audacieux pour les femmes qui souhaitent allonger leur silhouette. Elle peut être fluide ou moulante.
Ce style de jupe peut vous aider à donner l’illusion de longues jambes si vous l’accompagnez de talons hauts.
La mini-jupe est idéale pour les femmes «X» car elle mettra en valeur vos jambes de rêve.
Mesdames, je vous propose la jupe BRITNEY (disponible en boutique)
La Jupe Droite
La jupe droite est indétrônable car elle est idéale pour toutes les silhouettes. Elle épouse parfaitement la ligne du corps en mettant vos formes en valeur. Toutefois il faut faire attention à la manière de porter la jupe droite, si vous avez des courbes généreuses au niveau des hanches choisissez-la sans motifs et taille haute.
La jupe droite peut être porter par toutes les morphologies. Comme la jupe crayon, si le ventre est une zone de complexe on peut prendre la jupe taille haute et l’accompagner d’une ceinture gainante.
Mesdames, je vous propose la jupe FAUVE
La Jupe Trapèze
La jupe trapèze est intemporelle et simple. Elle n’apporte aucun volume supplémentaire aux formes de la silhouette. Avec des escarpins ou des bottes, la jupe trapèze est un basique à avoir dans don dressing.
La jupe trapèze correspond parfaitement à la femme «H». Pour ce type de morphologie, cette jupe permet de féminiser la silhouette. Elle est idéale pour donner l’illusion d’avoir une taille marquée et du volume au niveau des hanches.
Mesdames, je vous propose la jupe DONIA mint
La Jupe volante
Cette jupe permet de créer du volume pour les femmes grandes et minces. Elle permet de souligner une démarche gracieuse. La jupe volante est parfaite en toute circonstance et permet d’adoucir votre silhouette.
Les femmes «V» peuvent se permettre différents styles de jupes qui redonnent du volume aux hanches. La jupe plissée ou volante est très féminine et équilibre la morphologie «V».
Mesdames, je vous propose la jupe DINA
La Jupe Midi
La jupe midi est un modèle qui descend sous le genou jusqu’au début du mollet. Ayant généralement une taille haute, la jupe s’harmonise parfaite à un crop top ou un haut droit ou moulant rentré dans la jupe. Etant une jupe assez longue, il est préférable de la porter avec des talons ou des petites chaussures pour ne pas écraser davantage la silhouette.
La jupe midi s’adapte également très bien aux femmes «V», tout comme la jupe plissée ou volante. La jupe midi est très féminine et apport un léger volume au niveau des hanches qui équilibre la morphologie du corps «V».
Mesdames, je vous propose la jupe FLAVIENNE
La Jupe Longue
La jupe longue est un modèle très féminin et un incontournable de la garde-robe. Cette coupe est facile à porter aussi bien en été qu’en hiver avec une paire de collant et des bottes. Idéalement, il est judicieux de porter la jupe longue au dessus du talon pour ne pas qu’elle traîne par terre. Pour celles qui ne sont pas très grandes, n’oubliez pas les talons !
A l’instar de la jupe crayon, les femmes «A», «O» et «8» doivent miser sur une jupe longue, près du corps, allant jusqu’au dessus du talon pour allonger la silhouette.
Mesdames, je vous propose la jupe FELICITE