Captation : Cécilia De Rovère / montage : Camila Alcaraz / musique : Déhà
Pour cette collection Printemps – Été 2017, la créatrice est partie s’inspirer au Cap Ferret.
Un esprit de bord de plage règne dans cette collection aux couleurs pastel.
Elle a imaginé la femme SOLENE MARTIN dans cette petite ville familiale et pleine de charme, représentative du savoir vivre à la française. Une femme qui prend le temps de se poser et de contempler cette nature sauvage. Elle peut y voir une palette de couleurs qu’un peintre crée en regardant la collection : le taupe et le kaki pour la flore, le sable beige, l’écume blanche de l’océan contrastant avec le bleu marine, le turquoise et le bleu canard des fond marins et le rose poudré d’un coucher de soleil.
Les imprimés sur soie italienne en marbre, à fleurs ou à carreaux roses, contrastent avec les unis sur viscose. Les jacquards de coton français dessinent des fleurs discrètes et des formes géométriques. Le classique tweed fait sont retour cette saison en turquoise et beige.
Dans cette nouvelle collection, on y retrouve les basiques de la marque : l’ensemble tailleur-pantalon, la chemise bi-matière, la robe droite que l’on peut ceinturer et la robe cintrée.La créatrice a voulu également proposer des nouvelles coupes. Elle a ainsi imaginé une robe porte-feuille facile à mettre et à porter, un pantalon à plis élégant, différents tops pour toutes les occasions, un short droit à la longueur parfaite ou encore une robe longue qui s’adapte à toutes les silhouettes.